Editorial N°37

Publication : mardi 2 octobre 2012 07:26

ÉDITORIAL

Par un courrier en date du 8 juillet, nous attirons l’attention des membres et sympathisants de notre association sur la concomitance et les conséquences éventuelles des actions menées par le gouvernement et par l’opposition sur l’homosexualité. Nous y soulignons :

Sur le premier point, l’on trouvera plus loin une note que nous avions publiée dans le numéro 22 de cette Lettre, il y a quatre ans,et que nous sommes en train d’actualiser.

Sur le second point, je retiendrai pour l’instant la mise en garde de portée très générale de Guy Carcassonne, telle que la rapporte Eric Aeschimann dans Libération du 11 juin :

« Enfin, de telles lois dessinent une justice où quiconque se sentant agressé par un discours pourra se proclamer victime. « De droits objectifs, valables pour tous, on est en train de passer à une accumulation de droits subjectifs, différents selon le groupe qui en fait la demande », note le constitutionnaliste Guy Carcassonne. Et de mettre en garde : « Subir des atteintes, se sentir agressé, c'est la vie. Un monde où la sensibilité de personne n'est jamais atteinte, c'est un monde à la Huxley, c'est-à-dire un monde insensible. » C'est-à-dire un monde mort. »

Sur le troisième, je citerai, d’après une dépêche de l’AFP du 3 juin, Stéphane Dassé, président de Gay Lib, association proche de l’UMP et membre du groupe de travail constitué par Dominique Perben pour la révision du PACS : « L’amélioration du Pacs va faciliter la transition vers l’ouverture du mariage aux homosexuels car on se rendra compte qu’on est sur le même type de produit (sic) »

Famille et Liberté - Lettre N° 37 - Juin 2004